Adam –> Abraham –> Moïse–>  Judaïsme
Adam –> Abraham –> Moïse –> Jésus –> Christianisme
Adam –> Abraham –> Moïse –> Jésus –> Muhammad –> Islam  (Cliquez ici pour voir l’arbre généalogique des prophètes).

L’islam est la religion ayant la plus forte croissance au monde et l’Islam est pour le bénéfice du monde entier.
Le mot Islam en Arabe signifie “se soumettre à Dieu” et vient de l’origine du mot “Salam” qui signifie “Paix”. La salutation quotidienne par tous les musulmans est “Salam Alaikoum» qui signifie “Que la paix soit avec vous”.

Le message de l’Islam a commencé par le prophète Adam (psl) quand Dieu lui ordonna de l’adorer et ne rien lui associer, ce même message fut répété par tous les prophètes de Dieu (Cliquez ici pour voir la liste) .
Il n’y a aucune distinction, de rang ou de préférences entre les prophètes de Dieu (pse), ils sont tous égaux, voici ce que le Coran dit:
“Dites; Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. Coran 2-136

Les musulmans tirent leurs enseignements du Coran (Parole de Dieu) et de la manière du dernier prophète, Prophète Mohammed (psl) appelé “Sunna”, qui comprend tout ce qu’il a dit (appelé Hadith), a fait, et approuvé.

Dans l’Islam il n’existe pas de prêtrise et il n’existe pas d’intermédiaire entre l’homme et Dieu.
L’islam adhère à un monothéisme strict, aucun culte et aucune prière ne peut être adressées à des saints, des prophètes, des êtres humains ou à la nature sans être considérée comme idolâtrie et l’idolâtrie est considéré comme un péché majeur dans l’Islam.

La pratique de l’Islam repose sur cinq piliers:
1- Le témoignage de la foi (Shahada): “Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) et  Muhammad est le messager de Dieu”.
2- Les prières: les prières sont essentiellement des expressions d’adoration et d’humilité et la prosternation est un acte de soumission à Dieu. Les musulmans prient cinq fois par jour. Où qu’ils soient, les musulmans sont appelés à faire face dans la direction de la Mecque.
3- Aumône (zakat): Tous les musulmans doivent donner une partie de leurs revenus aux pauvres ou à une association caritative pour alléger les difficultés économiques des démunis et afin d’éliminer les inégalités.
4- Le jeûne du mois de Ramadan: Chaque musulman capable a l’obligation de jeûner.
Le mois de Ramadan, marque un temps de renouvellement spirituel et d’engagement à devenir une meilleure personne et un meilleur musulman. Le Ramadan est aussi un rappel des difficultés de ceux qui par nécessité sont  privé de nourriture au régulier et pourquoi il est si important d’être charitable durant toute l’année.
5 – Pèlerinage à La Mecque (Hajj): Pour lire l’histoire de la Mecque est lire comment son emplacement est indiqué dans la Bible, cliquez ici ! Il est prescrit à tous les musulmans du monde qui sont financièrement et physiquement aptes d’effectuer le pèlerinage (hajj) au moins une fois dans leur vie. Lors du pèlerinage les musulmans se recouvrent d’un simple tissu blanc afin d’éliminer toute distinction de classe et de culture, et afin que tous soient égaux devant Dieu.

Lire aussi sur ce site:
“Miséricorde pour l’humanité”.
La connaissance dans l’Islam“.
La gentillesse et les bonnes manières dans l’Islam“.

About the author