Closeup of metal clock works.Une personne est musulmane lorsqu’elle atteste de la Shahada: “Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Muhammad est son messager”.
Mais est-ce que Dieu existe-t-il vraiment? ou est-ce que l’univers est tout simplement un pur accident?
Pour répondre à ces questions, faisons un simple rapprochement et comparons la précision de l’horloge, une invention humaine avec la précision de l’univers. La question qui se pose afin de déterminer la probabilité que tout cela soit purement accidentelle est:

 

Si les éléments constituant l’horloge étaient jetés en l’air, serait-il possible qu’ils retombent assemblés accidentellement avec la précision nécessaire pour maintenir l’heure exacte? Peu importe à qui vous posez la question, tout le monde est d’accord, c’est tout simplement impossible.

 

universe3Maintenant, examinons l’univers à travers un télescope, et posons-nous la question suivante, serait-il possible que la précision de l’univers soit accidentelle? Tout en considérant ce qui suit:
La terre tourne autour du soleil à 107244 km/h et elle tourne sur elle-même toutes les 24 heures à une vitesse de 1 674,38 km/h et tout cela se passe pendant que l’univers soit en constante expansion.

 

 

En outre, considérez ce qui s’est passé le 27 Février 2010:
Le géophysicien Richard Gross de la NASA ainsi que d’autres sismologues estiment que le tremblement de terre du 27 Février 2010 au Chili (sur une magnitude de 8,8) a été tellement puissant qu’il a raccourci la durée de la journée de 1,26 microseconde (millionièmes de seconde) et a déplacé la terre de son axe de rotation d’environ 10.16cm.

Si un tremblement de terre est put retarder le jour de 1,26 microsecondes, cela implique une précision à une échelle encore plus complexe et beaucoup plus grande que le mécanisme formant l’horloge.

Donc, si le mécanisme formant l’horloge ne peut pas être un accident, comment serait-il possible que le mécanisme formant l’univers le soit?

Maintenant que nous avons établi que l’univers ne peut pas être un accident, Dieu a-t-il vraiment envoyer tous ces messagers (voir ici) afin de nous faire connaître son existence et ce qu’il attend de nous?

Pour répondre à cette question, jetons un coup d’œil dans le Coran pour voir ce qui est dit sur la création de l’univers, de la terre et des cieux et voir si Muhammad (psl) aurait put être l’auteur du Coran : (Certains phénomènes ont été découverts que récemment par les astronomes):

L’expansion de l’Univers:
L’expansion de l’univers est l’une des découvertes les plus fascinante de la science moderne, mais il y a 1400 ans, quand il n’y avait pas moyen de comprendre comment l’univers fonctionnait, il fut révélé à Muhammad (psl) que l’univers était en expansion constante :

“Et c’est nous qui avons construit le ciel avec puissance, et, en vérité, c’est nous qui continuons son expansion. (Coran 51:47)

Le mot “ciel”, est utilisé dans le Coran à plusieurs reprises, il indique soit l’univers ou le ciel au-dessus de la terre (l’atmosphère). Dans ce verset Dieu fait référence à l’expansion de l’univers, qui est la conclusion de la science d’aujourd’hui.

 


 

Les couches de l’atmosphère:
Un autre fait de l’univers qui fut révélé dans les versets du Coran est que le ciel est composé de sept couches.

“C’est Lui qui a tout créé sur la terre pour vous et à ensuite orienté son attention vers le ciel et l’a organisé en sept cieux réguliers. Il a une connaissance sur toutes choses.”
(Coran 2:29)

“Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction…”
(Coran 41:12)

Les scientifiques ont constaté que le ciel qui nous entoure (l’atmosphère) se compose de sept couches. Les couches diffèrent dans leurs propriétés physiques et que ce soit pour servir à la formation de la pluie, pour protéger contre les rayons nocifs du soleil, ou afin de nous protéger contre les météores, chaque couche a sa fonction particulière (comme l’indique le verset 41 :12).

1. Troposphère
2. Stratosphère
3. Ozonosphère
4. Mésosphère
5. Thermosphère
6. Ionosphère
7. Exosphère


 

Le Fer:
Un des éléments mis en évidence dans le Coran est le fer, qui a été envoyé sur la terre depuis l’espace.
“…Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour l’humanité …”(Coran, 57:25).

Le professeur Armstrong travaille à la NASA où il est un scientifique bien reconnu. Lorsque la question lui fit poser : ” Comment le fer fut-il formé? “. Il  expliqua comment les éléments sur terre furent formés et déclara que les scientifiques ont récemment découvert les faits pertinents concernant le processus de Fer.
Le fer que l’on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l’espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions de degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l’étoile ne peut plus l’héberger et finit par exploser en ce que l’on appelle une “nova” ou une “supernova”. Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l’Univers.

 

 

Le professeur Armstrong en arriva a la conclusion suivante : “Il est très difficile d’imaginer qu’une telle connaissance révéler il y a cela quatorze siècles passé puisse venir d’une source humaine”.

 


 

Les orbites:
Dieu a révélé à Muhammad (psl) que l’univers était formé d’orbites aux voies parfaitement tracées:

“Par le ciel aux voies parfaitement tracées.” (Coran 51:7)

“Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun naviguant dans une orbite.” (Coran 21:33)

 

Muhammad (psl) ne savait pas ce qu’était qu’un télescope, alors d’où a-t-il obtenu ces connaissances sur l’astronomie, à moins qu’il ne lui fut révélé par le créateur de l’Univers?

 



Concept de la relativité du temps:

Aujourd’hui, la relativité du temps est un fait avéré scientifique, et révélé par la théorie du scientifique Albert Einstein au début du 20ème siècle. Jusque-là, les gens ne savaient pas que le temps était une notion relative qui pouvait changer en fonction de l’environnement. Albert Einstein a prouvé que le temps était dépendant de la masse et de la vitesse et que le temps n’était pas constant.
Durant toute l’histoire humaine, et jusqu’à 20ème siècle, personne ne l’avait clairement exprimé ou compris, et pourtant Dieu l’expliqua à Muhammad (psl):

 

 

«Et en vérité, Nous avons créé les cieux et la terre, et tout ce qui est entre eux, en six jours, et aucune lassitude ne nous a touché. (Coran 50:38)

Le mot Arabe pour ” jour”  est “Youm”. Ce mot apparaît plusieurs fois dans le Coran en désignant une mesure de temps différente en fonction de la description de l’événement (comme décrit par Einstein : le temps n’est pas constant et varie). Dans un verset, la mesure d’un jour est égale à 50000 ans (Coran 70:4), alors que dans un autre verset un jour est équivaut à mille ans (Coran 22:47). Par conséquent, le Coran montre bien que le temps diffère en fonction de l’événement et qu’il n’est pas constant, tout comme prouvé par Einstein au début du 20em siècles.

 

Sans le concept de la relativité du temps expliquer dans les versets (70 :4 et 22 :47), il serait difficile de comprendre comment l’Univers aurait put être conçu en six de nos jours.
Le fait que personne ne savait que le temps pouvait changer et cela jusqu’à la découverte d’Einstein au 20em siècle, ajouter au fait que le Coran explique clairement que le temps n’est pas constant est une attestation supplémentaire que Muhammad (psl) ne peut pas être l’auteur du Coran et qu’il n’a pas pu le copié, car la relativité du temps ne se trouve dans aucunes écritures antérieures au Coran.

 

D’où encore une fois la preuve que le Coran ne peut pas être les paroles d’un simple homme illettré du 7em siècle, mais bien les paroles de celui qui a envoyé Muhammad (psl), ainsi que les autres prophètes avant lui,  le Créateur de l’Univers lui-même.

Les seules conclusions logiques à tout cela sont:

1 – Puisque l’univers ne peut pas être un simple accident, et puisque toutes les lois de l’univers sont parfaites, et qu’aucunes d’elles ne sont dupliquées ou en conflits les unes avec les autres impliquent bien qu’il n’y peut y avoir qu’un créateur unique, donc: “Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu.”

2 – Et puisque Muhammad ne peut pas être l’auteur du Coran, et qu’il est impossible qu’il est pu le copier, il ne peut être que le messager de Dieu, donc la Shahada (Témoignage de la foi) est bien correcte:

“Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu (Allah) et Muhammad est le Messager de Dieu (psl)”

About the author