Le Hijab (foulard)

 

Le port du hijab fait partie de l’identité de la femme musulmane et est un acte personnel de culte.

Le Coran et les dictons (Hadith) du prophète Muhammad (psl) prescrivent que les femmes Musulmanes doivent couvrir leurs cheveux et s’habiller de vêtements qui recouvrent les contours de leur corps lorsqu’elles sont en dehors de chez elles ou en présence d’hommes avec qui elles pourraient se marier.
———————————————————————-

 

Le Niqab:

Comment les femmes choisissent la façon dont elles portent le hijab varie d’une culture à l’autre, mais historiquement, le port du niqab (voile couvrant le visage) était pratiqué par de nombreuses cultures bien avant l’arrivée de l’Islam et sa pratique a été adapter afin de s’insérer et de faire partie intégrante dans ces sociétés qui n’ont malheureusement rien à  voir avec le progrès que l’Islam a apporté à la femme.

Le niqab a attiré et continue d’attirer beaucoup d’attention négative sur l’islam et sur ce qu’il représente dans les sociétés occidentales.
Malheureusement, dans bien des cas, ceux que les non Musulmans connaissent de mieux sur l’islam sont le niqab, le terrorisme et les conflits du Moyen-Orient.
Pour ces raisons, certains oulémas (savants théologiens)  ont demandé aux femmes musulmanes de s’abstenir de porter le niqab dans les sociétés occidentales, car il peut conduire au harcèlement et agit comme barrière envers l’invitation au vrai Islam (pas celui décrit par les médias). Les femmes musulmanes qui refusent d’entendre l’appel des oulémas et choisissent de porter le niqab doivent garder à l’esprit que Dieu a fait d’elles les ambassadrices et les représentantes de l’islam dans le monde de l’occident.

Si vous êtes une femme et que vous n’êtes toujours pas convaincu, essayez de répondre à la question suivante: Si le niqab était obligatoire, pourquoi est-il un péché «haram» à la femme de se couvrir le visage et les mains durant le Hadj?

About the author