Dans le Coran il existe un groupe de versets qui précisent que la religion doit être librement accepté et ne peut en aucun cas être imposée à qui que ce soit.

“Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement…” (Coran 2:255)

Un autre verset:
“Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au chemin de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon… ” (Coran, 16:125)

Il y a aussi ce verset:
“Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur la terre auraient cru. Voulez-vous forcer les gens à devenir croyants? ” (Coran 10:99)

Ce verset montre que si la force était valide, Dieu lui-même, avec son propre pouvoir de création aurait rendu tous les gens croyants, mais la croyance est une chose que les gens doivent accepter et choisir eux-mêmes.

C’est ainsi que le Prophète (psl) laissa les gens choisir pour eux-mêmes, et c’est ainsi que les Musulmans d’aujourd’hui doivent agir. La vérité ne peut être plus claire, mais ceux qui choisissent de la dénier essayent toujours de trouver des excuses et des faux arguments et cela jusqu’au jour où malheureusement pour ces gens là, il sera trop tard.

Et pour conclure ce chapitre, Dieu dit: «Et Nous n’envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments…» (Coran 18:56)

About the author