789

Il convient de souligner d’emblée que nous ne cherchons pas à rabaisser la Bible:

La Bible (L’Ancien et le Nouveau Testament):

Contrairement à l’idée que beaucoup de gens ont que la Bible est un seul livre unique qui vient directement de Dieu, la Bible est en fait une collection de 73 livres écrits par plusieurs auteurs (dont certains restent inconnus). Il est également important de savoir que Jésus (psl) n’a ni écrit ni dicté à qui que soit ce qui est écrit dans la Bible.

Comme indiqué, la Bible est une collection de 73 livres tirés de l’Ancien et du Nouveau Testament. L’Ancien Testament est composé de 46 livres écrits entre 1000 et 100 avant JC, et le Nouveau Testament est composé de 27 livres écrits entre 50 et 100 après JC.

La liste des 46 livres de l’Ancien Testament (y compris les deutérocanoniques) et les 27 livres du Nouveau Testament ont été déclarés les canons officiels de l’écriture sainte par l’église catholique durant le concile d’Hippone en 393 après JC, le concile de Carthage I & II en 397 et 419 après JC.
La lettre du Pape “Saint Innocent I ” en 405 après JC aussi et officiellement liste ces livres, et le concile de Florence en 1442 après JC a également et définitivement établit la liste officielle des 46 livres de l’Ancien Testament et les 27 livres du Nouveau Testament qui forment la Bible.
(En d’autre terme, l’église a décidé de choisir ces 73 livres afin qu’ils forment la Bible).

Qui sont donc les auteurs des 73 livres qui forment la Bible? l’église estime que le Saint-Esprit a inspiré les auteurs de ces livres afin qu’ils écrivent les révélations de Dieu.
Dans certains cas, les auteurs de ces livres demeurent inconnus, par exemple: Joshua (24 chapitres, auteur inconnu), Esther (10 chapitres, auteur inconnu), Job (42 chapitres, auteur inconnu), Samuel (1 & 2, auteur inconnu) , Ruth (4 chapitres, auteur inconnu), Néhémie (13 chapitres, auteur non identifié, mais probablement Néhémie ou Nezra).

Donc, comment est-il possible que la compilation de ces livres puisse être considérée comme étant la parole divine de Dieu alors que certains auteurs demeurent inconnus? Comment l’église peut-elle dire que le Saint Esprit est inspiré les auteurs quand elle ne sait pas qui ils sont tous?
Quel critère l’église a-t-elle utilisé pour sélectionner ces livres? L’église a délaissé l’évangile de Pierre, l’évangile de Marie-Madeleine (quoi que certaines critiques diront que Marie Madeleine n’a pas écrit d’évangile), l’évangile de l’enfance selon Thomas, l’évangile de Jacques, l’évangile de Philippe, l’évangile de Barnabé, l’évangile secret de Marc, l’évangile du Pseudo Matthieu, l’évangile de Nicodème, ainsi que beaucoup d’autres.
Pourquoi l’église aurait-elle choisit d’inclure 73 livres (dont certains venant d’auteurs inconnus) et choisit d’exclure ceux dont les auteurs étaient bien connus, comme l’évangile de Marie Madeleine qui était une disciple dévouée de Jésus (psl), ou encore l’évangile de Barnabé (un apôtre) écrit de sa propre main?
Qu’est-ce que l’église cherchait-elle à cacher? Etait-ce le fait que Marie Madeleine fut certainement mariée à Jésus (psl) comme indiquer dans l’évangile de Philippe? Ou était-ce parce qu’il est écrit dans l’évangile de Barnabé que Jésus (psl) n’a jamais prétendu être Dieu ou le fils de Dieu, mais un prophète envoyé par Dieu, comme ceux avant lui? Ou parce que le nom du prophète Muhammad (psl) y est mentionné 15 fois et que Jésus (psl) avait prophétisé que Muhammad (psl) serait envoyé comme Miséricorde pour l’humanité?

Non seulement la plupart des évangiles dont les auteurs étaient bien connus n’ont pas été inclus à la Bible, beaucoup furent brûlés entre Juillet 306 – Octobre 312 après JC durant le règne de Constantin.
Une copie de l’évangile de Barnabé (écrit de sa propre main) fut découvert enterrée avec sa dépouille en 478 après JC, un siècle avant la naissance du Prophète Muhammad (psl).

L’évangile de Barnabé fut déclaré livre a rejetée par le Pape Gélase (Pape de Rome 492-96) dans le Gelasianum Decretum (décret de Gelasianum).

Quelques siècles plus tard, un ami du Pape Sixte nommé Fra Marino trouva l’évangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du Pape et décida de le traduire en italien. Et en 1738, le manuscrit trouva sa place dans la Bibliothèque Nationale d’Autriche, où il demeure aujourd’hui.
Remarque: L’apôtre Barnabé a été lapidée à mort pour avoir refusé de fausser la vérité sur Jésus (psl), pour lire des sections de l’évangile de Barnabé (traduit en anglais à Londres en 1907) cliquez ici.

Les livres manquants:
A toutes ces énigmes s’ajoute la version Protestante de la Bible qui contient moins de livres que la version Catholique. La Bible Protestante est composée de 66 livres et personne ne semble capable d’offrir une explication au-delà des doutes de l’authenticité des 7 livres faisant parti de l’Ancien Testament. (Pour plus d’informations sur les Bibles protestantes et catholiques, vous pouvez consulter : The missing books of the bible par le Père William Sander, doyen de Notre Dame Graduate School of Christendom).

C’est pour ces raisons que les Musulmans ont tendance à croire que les textes originaux ont été corrompus et suivent la dernière révélation de Dieu, le Coran.

About the author