Est-ce que Jésus fut crucifié et son sang offert pour le pardon de nos péchés?

Lorsque nous étudions l’évangile des Nazaréens, il est très claires que cette doctrine fut inventé par des hommes bien après la mort de Jésus (psl).

Dans l’évangile des Nazaréens, Lectio 33, versets 1-2, Jésus (psl) a dit à ses disciples: “Aucun sacrifice par le sang, que ce soit celui d’une bête, d’un oiseau ou d’un homme ne peut ôter le péché, comment la conscience pourrait-elle purgé le péché par l’effusion d’un sang innocent ? Non, au contraire cela ne peut qu’augmenter la condamnation”.

Qu’est qu’une crucifixion?
La crucifixion était une méthode d’exécution qui fut usage régulier chez les Perses, les Séleucides, les Carthaginois et les Romains à travers le 6ème siècle avant JC  jusqu’au 4ème siècle après JC.

crucifixion mass

Donc, que s’est-il passé le jour de la Crucifixion?

Comme il est indiqué dans les écrits Apocryphes Chrétien et dans la dernière révélation il y a deux doctrines sur ce qui s’est passé ce jour-là et les deux doctrines attestent bien que Jésus de Nazareth (psl) n’a pas été crucifié:

La première atteste qu’il fut soit Simon de Cyrène ou Judas qui mourut crucifié ce jour-là et non pas Jésus (psl).

La seconde atteste que le jour de la crucifixion, il y avait deux hommes qui portaient le nom de Jésus: “Jésus de Nazareth” (psl) et “Jésus Bar-Abbas” (un criminel réputé).

La langue parlée au temps de la crucifixion était l’Araméen. Durant ce temps de l’histoire, les noms de famille dont nous avons coutumes aujourd’hui n’existaient pas, au lieu de cela, les gens étaient appelés par leurs prénoms suivies de “Fils de …” et le prénom de leur père.
Lorsqu’on traduit de l’Araméen au Français, que signifie donc “Jésus Bar-Abbas”? Le mot “Bar” veut dire “Fils” et “Abbas” veut dire “Père”.

Donc, juste comme il est consigné dans les écrits Apocryphes Chrétien ancien, Jésus Fils du Père fut crucifié ce jour-là.

De plus, aucuns des auteurs des évangiles qui relatent ce qui c’est passé ce jour-là  n’étaient présent à la crucifixion. A tout cela se rajoute la question suivante : Si le “Messie, Jésus de Nazareth (psl)” avait été crucifié, pourquoi l’église abyssinienne de cette époque et l’église Copte Orthodoxe auraient-elles élevées “Ponce Pilate”: Le Préfet de la province romaine de Judée de l’an 26-36 et l’exécuteur présumé de Jésus-Christ (psl) à la Sainteté et attribué le 25 Juin au Saint-Ponce Pilate? L’église orthodoxe Ethiopienne Tewahedo a également reconnu Ponce Pilate comme un Saint au sixième siècle.

Tout ces faits rapportent bien la confirmation que les premières églises Chrétiennes étaient bien en conformité avec l’Islam et que “le Messie, Jésus” (psl) ne fut pas crucifié.

Le Coran raconte les choses en grand détail. Il y a plusieurs versets qui décrivent la naissance de Jésus (psl), ses miracles, sa mission et son ascension. Le verset 3:59 fait le rapprochement entre Adam et Jésus en décrivant que Adam a été créé sans père et sans mère, et Jésus sans père (pse).

Le nom de Jésus est mentionné 25 fois dans le Coran et le nom de Muhammad est mentionné 5 fois (pse).

Pour plus de détail, vous pouvez aussi consultez les sections:
Jésus, Prophète ou Dieu?
La Bilbe et les Livres manquants:

About the author